Madame, Monsieur,
Nous vous saurions gré de prendre connaissance, et le cas échéant de relayer auprès de tout acteur concerné par l'accessibilité, le kit de communication créé par le Gouvernement pour faire connaître l'agenda d'accessibilité programmée (Ad'AP).
L'information sur les agendas d'accessibilité programmée se décline sur plusieurs supports :
- De la documentation
- Un guide synthétique d’informations sur les agendas d’accessibilité programmée et un powerpoint de présentation
- Un guide pratique pour rendre ses locaux accessibles
- 5 fiches pratiques et un questions /réponses
- Une brève (article de présentation du dispositif Ad'AP) et une affiche
- Des vidéos de présentation de Madame la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées à la lutte contre l'exclusion
- L’accessibilité, plus qu’une obligation légale, c’est une question de solidarité !
- Concrètement, un Ad’AP c’est quoi ?
- Pourquoi cette fois-ci ça va marcher ?
- Les Ad’AP qu’est-ce que c’est ?
- L’accessibilité : une priorité du Gouvernement
- Une campagne radio (spot de la campagne)
- Une campagne Internet avec un portail dédié (www.accessibilite.gouv.fr), une identité visuelle et des bannières téléchargeables dans le kit de communication
- Une campagne d'emailings dont l'un des trois messages est reproduit ci-après :
Avec l’Agenda d’accessibilité programmée (Ad'Ap),
mobilisez-vous dès maintenant
pour promouvoir l’accessibilité
pour tous, et partout !
Depuis septembre 2014, tous les établissements recevant du public, non accessibles au 1er janvier 2015, doivent désormais s’engager pour l’accessibilité grâce à l’Ad’AP : une démarche simple de programmation pluri-annuelle des travaux à réaliser, pour que chacun s’engage enfin à rendre ses locaux accessibles.
Les établissements recevant du public ont
jusqu’au 27 septembre 2015
pour construire et déposer leur Ad’AP.
Mobilisez-vous dès maintenant pour faire connaître
ce dispositif au sein de vos réseaux !
Nous comptons sur votre engagement.