Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Petit Coin d'ERGO
  • : Un blog personnel pour partager mes expériences professionnelles d'ergothérapeute.
  • Contact

Profil

  • celine

Recherche

Présentation

    Bonjour,

Je suis ergothérapeute depuis plusieurs années et je souhaite vous faire partager mes expériences.
J'espère qu'il pourra vous donner les renseignements que vous recherchez.
N'hésitez pas à réagir en laissant des commentaires.

    Bonne visite !http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:96RzSTVh6zVbuM:https://gw.micro-acces.com/Images/Telecharger.aspx%3FImageId%3D8348

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 21:55
Il y a quelques semaines je me rejouissais d'accueillir une étudiante en ergothérapie et  pour la 1ere fois je devais etre maitre de stage en collaboration avec une collegue.
Hélas le stage ne s'est pas tres bien passé et au final nous avons du prendre la lourde décision de ne pas valider le stage.
Pour prendre une telle décision, nous avons du peser le pour et le contre ... heureusement, je n'etais pas seule, c'est l'ensemble de l'equipe qui a pu reflechir à l'issu du stage.
Quelle professionnelle sera cette étudiante ?
Quelle relation avec les patients mais aussi avec les ergo en poste ?
Quel plan de traitement ?
Quel investissement et quelle prise d'initiatives dans le stage ?

et finalement un petit coup de fil à l'IFE, pour faire le point avec la direction.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour pauline<br /> je travaille effectivement avec des aveugles et malvoyants et nous accueillons des stagiaires toute l'année , le planning de 2009-2010 est deja pas mal rempli mais je t'invite a me contacter en perso ( clique sur contact tout en bas de cette page en me laissant numero de telephone ou email). Le plus vite sera le mieux et nous pourrons en discuter ensemble.<br /> à bientot
Répondre
L
bonjour, je m'appelle pauline et je passe en 2eme annee d'ergo à la rentree. pour mener à bien mes études et dans le but de préparer mon mémoire je recherche un stage dans le domaine de la cécité. travaillez vous avec des aveugles? sinon pouvez vous me conseiller d'eventuels lieux de stages dans ce domaine?<br /> bien cordialement, Pauline
Répondre
C
pas simple...
Répondre
K
Décision pas facile, mais parfois il n'y a pas le choix ! ce n'est pas n'importe quel métier... il y a des êtres humains en jeu ! dommage que cette jeune fille n'ait pas su voir les enjeux du stage...
Répondre